Pôle d’Equilibre Territorial et Rural - Union des Communautés de Communes du Sud de l’Aisne -

Une réalisation
Pôle d’Equilibre Territorial et Rural - Union des Communautés de Communes du Sud de l’AisneFerme du ru Chailly - 02650 Fossoy03 23 71 68 60accueil@uccsa.fr

Accueil > Actualités

Valoriser et accompagner les transitions menées sur le Sud de l’Aisne

En réponse aux défis environnementaux et sociétaux à relever, la mission rev3, lancée depuis 2013 et présidée par Frédéric Motte, a pour objectif de transformer la Région Hauts-de-France afin d’en faire la région leader en matière de transition énergétique et de technologies numériques. Cette dynamique régionale appelée rev3 donne naissance à de nombreux projets qui animent de multiples acteurs tout en renforçant la territorialisation de la région depuis plusieurs années.

Le PETR – UCCSA est engagé dans cette démarche collective depuis 2018. En utilisant ses nombreux atouts, le territoire a su mobiliser des dispositifs et poursuivre la structuration d’actions en faveur de l’énergie et du climat. Les initiatives des acteurs publics, privés et associatifs contribuent ainsi à favoriser la stratégie de développement durable du Sud de l’Aisne.

Afin de présenter des actions développées à l’échelle du PETR – UCCSA et d’informer les acteurs locaux sur des leviers possibles en matière de transitions, une réunion d’informations et d’échanges a eu lieu en présence de Frédéric MOTTE, Président de la mission rev3

Retrouvez le contenu des interventions proposées : la présentation du Projet Alimentaire Territorial du Sud de l’Aisne, la présentation de l’Agence Locale de l’Énergie et du Climat du Sud de l’Aisne (ALEC) et les accompagnements de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCi).

Des actions concrètes au service de la transition du territoire et de ses acteurs.