Pôle d’Equilibre Territorial et Rural - Union des Communautés de Communes du Sud de l’Aisne -

Une réalisation
Pôle d’Equilibre Territorial et Rural - Union des Communautés de Communes du Sud de l’AisneFerme du ru Chailly - 02650 Fossoy03 23 71 68 60accueil@uccsa.fr

Accueil > Aménagement Durable : SCoT

Chargé de mission Aménagement durable : Géry WAYMEL
PETR - UCCSA
Ferme du Ru Chailly
02650 Fossoy

Tél : 03 23 71 68 60
eMail : amenagementdurable
@uccsa.fr

Aménagement durable : Schéma de Cohérence Territorial

Les schémas de cohérence territoriale, appelés communément SCoT SCoT Schéma de Cohérence Territoriale , sont des documents d’urbanisme réalisés à l’échelle de plusieurs communes. Ils ont pour but de promouvoir un aménagement durable du territoire.

Approuvé le 18 juin 2015, le SCoT du PETR - UCCSA prend en compte de multiples thématiques : structuration du territoire, transport, habitat, économie, commerce, équipements et environnement.
Dans chacune de ces thématiques des orientations et des objectifs ont été fixés. Pour cela, le PETR - UCCSA accompagne chaque commune dans l’élaboration de son propre document d’urbanisme (PLU) afin qu’il soit compatible avec le SCoT.

L’objectif du SCoT du PETR - UCCSA est donc de concilier le développement du Sud de l’Aisne tout en maintenant un cadre de vie de qualité.


Evaluation du SCoT

Comme cela est prévu au code de l’Urbanisme, l’évaluation des 6 années de mise en œuvre du SCoT SCoT Schéma de Cohérence Territoriale du Sud de l’Aisne a été conduite par le PETR - UCCSA tout au long du premier semestre 2021. Pour ce travail, le PETR a choisi de s’adjoindre le concours d’un bureau d’étude spécialisé en urbanisme.

Lors de la réunion du 9 juillet 2021, le Comité syndical du PETR – UCCSA a pris acte de l’analyse des résultats de l’application du SCoT du PETR - UCCSA sur la période 2015-2021 et il a décidé de maintenir en vigueur ce SCoT.