Pôle d’Equilibre Territorial et Rural - Union des Communautés de Communes du Sud de l’Aisne -

Une réalisation
Pôle d’Equilibre Territorial et Rural - Union des Communautés de Communes du Sud de l’AisneFerme du ru Chailly - 02650 Fossoy03 23 71 68 60accueil@uccsa.fr

Accueil > Tourisme : La taxe de séjour

La taxe de séjour

Appliquée largement sur le territoire national, cette taxe payée par les touristes a pour objectif de financer des opérations de communication et de promotion touristiques de manière pérenne. L’enjeu est ainsi de favoriser la fréquentation et le séjour des touristes sur la destination Sud de l’Aisne.

Afin de faciliter la procédure de reversement, le PETR – UCCSA a adhéré depuis le 1er janvier 2020 à une plateforme web, sur laquelle chaque hébergeur devra créer un compte pour reverser le montant de la taxe de séjour collectée. Toutes les informations administratives, les références législatives et réglementaires en vigueur ainsi que les modes de calculs y sont également présents.

Le montant collecté par les hébergeurs et reversé au PETR – UCCSA sera redistribué à la Maison du Tourisme et au Conseil Départemental de l’Aisne pour les opérations dédiées au développement touristique.

A consulter : https://portesdelachampagne.taxesejour.fr

Contact : PETR - UCCSA
Téléphone : 03 23 71 68 60
portesdelachampagne@taxesejour.fr