Pôle d’Equilibre Territorial et Rural - Union des Communautés de Communes du Sud de l’Aisne -

Une réalisation
Pôle d’Equilibre Territorial et Rural - Union des Communautés de Communes du Sud de l’AisneFerme du ru Chailly - 02650 Fossoy03 23 71 68 60accueil@uccsa.fr

Accueil > Environnement : Le Sud de l’Aisne - Territoire démonstrateur rev3

Le Sud de l’Aisne - Territoire démonstrateur rev3

Fort des actions collectives mises en œuvre, le PETR - UCCSA fait désormais partie du
« réseau des territoires démonstrateurs rev3 » de la Région Hauts-de-France. Il participe ainsi à cette dynamique collective qui vise à transformer les Hauts-de-France, pour en faire l’une des régions européennes les plus avancées en matière de transition énergétique et de technologies numériques.

Les objectifs fixés à la démarche sont concrets : aborder la transition écologique par les opportunités qu’elle créée, développer l’emploi dans les filières liées à l’écotransition (bâtiment, industries, services, agriculture), offrir les outils de formation et d’innovation qui permettent à chacun de s’y inscrire, maîtriser la facture énergétique pour reconquérir du pouvoir d’achat pour les ménages, les entreprises et les collectivités, se donner une ambition collective valorisante et fédératrice, retisser les liens entre secteurs urbanisés et ruraux, stimuler l’attractivité générale du territoire.

Ainsi reconnus, le Sud de l’Aisne bénéficie d’une mise en réseau et d’accompagnement technique pour la réalisation de leurs projets.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter : https://rev3.fr